Implique toi dans le Hood

IMPLIQUE-TOI DANS LE HOOD!

Votre soutien permet à Hoodstock de générer des espaces de dialogues et des initiatives mobilisatrices dans le but d’éliminer les inégalités systémiques et de développer des communautés solidaires, inclusives, sécuritaires et dynamiques.

OFFRES D’EMPLOI

Hoodstock cherche à combler les trois postes suivants : agent.e de développement et de recherche de subventions, adjoint.e administratif.ve et responsables des communications (voir détails des postes ci-bas).

Les candidat.e.s intéressé.e.s doivent faire parvenir une lettre de motivation et leur curriculum vitae au plus tard le 22 janvier 2021 par courriel à : admin@hoodstock.ca

Merci de préciser le titre du poste pour lequel vous postuler. Nous vous remercions à l’avance de votre candidature. Seules les personnes retenues seront contactées.

Nous souscrivons au principe de l’égalité des chances en emploi et nous encourageons les personnes noires, autochtones et qu’on racise à présenter leur candidature.

Hoodstock est actuellement à la recherche d’une personne motivée pour aider l’équipe à rechercher et identifier les opportunités de financement pour nos nombreuses activités et projets.

Cette personne est responsable du développement des demandes de subvention, collecte de fonds et partenariat philanthropique de l’organisme. Cette personne travaille étroitement avec l’équipe de direction et contribuera à la rédaction des demandes de financement pour les projets en cours et à venir. Cette personne travaille étroitement avec la direction afin de développer des relations collaboratives et à long terme avec les donateurs, les partenaires et les bailleurs de fonds par le biais du développement communautaire. Elle participe à la mise en place d’une stratégie de financement pour contribuer à l’essor des partenaires de Hoodstock. La personne recherchée doit être engagée, dynamique et posséder une excellente capacité rédactionnelle et une expérience en collecte de fonds est essentielle.

Rôle et responsabilités

  • Assurer la préparation et la mise en œuvre du plan annuel de collecte et de recherche de fonds afin de réaliser les objectifs de financement de l’organisme;
  • Recherche et élabore la rédaction des subventions et les demandes de dons auprès des bailleurs de fonds tels les fondations, gouvernements, entreprises, institutions et individus;
  • Prépare et met à jour un échéancier et une base de données des subventions demandées et octroyées ainsi que des exigences en matière de rapports. Assure que les coordonnateurs(trices) de programmes remplissent leurs obligations en matière de rapports;
  • Rechercher, identifier et répertorier des demandes de subvention pour nos divers projets
  • Utiliser les plateformes en ligne pour identifier des opportunités de financement;
  • Créer et gérer diverses stratégies de recherche en adaptant des mots clés selon des projets spécifiques;
  • Préparer les budgets des projets avec l’aide des membres de la Direction;
  • Corriger ou rédiger du texte convaincant en anglais et en français;
  • Organiser et coordonne les campagnes de financement;
  • Rédige les correspondances destinées aux donateurs et aux partenaires de même que les projets d’entente;
  • Participe au développement et à l’exécution des activités relatives à l’adhésion et à la reconnaissance des donateurs et de même que celles relatives à l’engagement communautaire;
  • Gère la communication visant à maintenir et développer un bassin de donateurs potentiels solide tout en entretenant d’excellentes relations à leurs égards;
  • Mettre en place des stratégies de financement, de sollicitation et développement philanthropique;
  • Prépare et participe à la rédaction de divers documents pour permettre la reddition de comptes auprès des bailleurs financiers, indicateurs de résultats, etc.;
  • Effectue une veille sur les bonnes pratiques en philanthropie pour ensuite les mettre en pratique;
  • Collabore à l’organisation des événements communautaires et gère les relations avec les tierces parties qui organisent des collectes de fonds;
  • Effectue une évaluation annuelle du programme de collecte de fonds.

Qualifications

  • 2 ans d’expérience dans le milieu de la communication, de la philanthropie ou en rédaction de demandes de subvention;
  • Connaissance du milieu philanthropique québécois, un atout;
  • Adhérer à la mission de Hoodstock et aux valeurs antiracistes, féministes et humaines de l’organisme;
  • Excellentes capacités de communication à l’écrit en français et en anglais;
  • Créativité, polyvalence et capacité à travailler dans des échéanciers serrés et dans une approche collaborative;
  • Expérience minimum de 2 ans recherchés (bénévolat ou travail) dans la recherche, la conception ou la rédaction de demandes subventions/financement;
  • Connaissance de Microsoft Office suite (MS Word, MS Excel);
  • Capacité à lire, synthétiser et adapter des textes écrits à diverses auditoires cibles;
  • Un sens du détail;
  • Capacité de persuasion et aptitudes pour l’argumentaire;
  • Aptitude à apporter une réflexion innovante et des idées nouvelles;
  • Autonomie, excellent sens de l’organisation et capacité d’analyse;
  • Fort intérêt pour le travail en milieu communautaire et être confortable d’exercer son travail en milieu multiculturel;
  • A travaillé ou fait du bénévolat dans une organisation à but non lucratif, dans le cadre d’un OBNL (atout).

Conditions du poste

  • Heures à temps partiel 24 heures semaines, horaire flexible;
  • Le salaire est de 24,00$ à 27,00$ de l’heure selon l’expérience;
  • Lieu de travail : Montréal-Nord (le travail à domicile est à prévoir pendant COVID-19;
  • Date d’entrée en fonction : fin février 2021.

Hoodstock est à la recherche d’un.e adjoint.e administratif.ve afin d’appuyer la coordination générale dans ses tâches.

Rôle et responsabilités

  • Effectuer les tâches de secrétariat et d’administration incluant la gestion des courriels, le classement de documents et les envois postaux;
  • Appuyer la coordination générale dans les dossiers administratifs incluant les projets et les budgets;
  • Effectuer la saisie de données et le suivi des tâches journalières;
  • Effectuer des tâches administratives telles que : paiement de factures, remboursements, entrée de données;
  • Appuyer la coordination générale dans la gestion de l’échéancier;
  • Commander les fournitures de bureau.

Qualifications

  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word et Excel avancé);
  • Minimum 2 ans d’expérience dans un poste administratif;
  • Adhérer à la mission de Hoodstock et aux valeurs antiracistes, féministes et humaines de l’organisme;
  • Maîtrise de la langue française essentielle (parlé et écrit), anglais un atout.
  • Maturité émotionnelle, estime de soi et confiance en soi, bonne écoute;
  • Professionnalisme et sens de l’éthique;
  • Bonne organisation, autonome, capacité d’apprentissage rapide, rigueur;
  • Très bonne aptitude à communiquer;
  • Faire preuve de leadership et capacité de travailler en équipe;
  • Avoir le sens de l’organisation et des priorités;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers de façon simultanée;
  • Démontrer de la polyvalence, de l’autonomie, de la rigueur et de la créativité;
  • Capacité d’analyse et de communication des enjeux sociaux et politiques.

Conditions du poste

  • Emploi à temps partiel : 24 heures / semaine;
  • Entrée en fonction : fin février 2021;
  • Rémunération : entre 24$ et 27$ de l’heure en fonction de l’expérience de travail.

Adjoint.e administratif.ve

Hoodstock est à la recherche d’un.e adjoint.e administratif.ve afin d’appuyer la coordination générale dans ses tâches.

Rôles et responsabilités

  • Effectuer les tâches de secrétariat et d’administration incluant la gestion des courriels, le classement de documents et les envois postaux;
  • Appuyer la coordination générale dans les dossiers administratifs incluant les projets et les budgets;
  • Effectuer la saisie de données et le suivi des tâches journalières;
  • Effectuer des tâches administratives telles que : paiement de factures, remboursements, entrée de données;
  • Appuyer la coordination générale dans la gestion de l’échéancier;
  • Commander les fournitures de bureau.

Qualifications

  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word et Excel avancé);
  • Minimum 2 ans d’expérience dans un poste administratif;
  • Maîtrise de la langue française essentielle (parlé et écrit), anglais un atout.
  • Maturité émotionnelle, estime de soi et confiance en soi, bonne écoute;
  • Professionnalisme et sens de l’éthique;
  • Bonne organisation, autonome, capacité d’apprentissage rapide, rigueur;
  • Très bonne aptitude à communiquer;
  • Faire preuve de leadership et capacité de travailler en équipe;
  • Avoir le sens de l’organisation et des priorités;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers de façon simultanée;
  • Démontrer de la polyvalence, de l’autonomie, de la rigueur et de la créativité;
  • Capacité d’analyse et de communication des enjeux sociaux et politiques.

Conditions du poste

  • Emploi à temps partiel : 24 heures / semaine;
  • Entrée en fonction : fin février 2021;
  • Rémunération : entre 24$ et 27$ de l’heure en fonction de l’expérience de travail.

Hoodstock est à la recherche d’un.e responsable des communications afin de consolider le plan de communication pour améliorer la visibilité de l’organisme. Le / la responsable des communications aura pour mandat de s’assurer des opérations relatives aux communications internes et externes, à la mobilisation et à la liaison avec les membres et les partenaires. Le / la responsable des communications aura pour mandat de communiquer efficacement les activités et les projets de l’organisme auprès de la population locale et des partenaires en utilisant les outils déjà mis en place (site internet, réseaux sociaux, courriels) ainsi qu’en développant de nouveaux outils (infolettres, campagne de membership). 

Rôle et responsabilités

  • Consolider le plan de communication et assurer sa mise en place;
  • Développer et mettre en oeuvre la stratégie de communication interne et externe;
  • Promouvoir la mission et les actions, activités et projets de l’organisme;
  • Responsable de la gestion du site internet, des médias sociaux et de la boite courriel;
  • Rédiger et corriger les textes destinés aux communications externes (site internet, médias sociaux, communiqués de presse, infolettres, etc.)
  • Conception, production et diffusion des infolettres et de la campagne de membership (gérer la base de données des membres);
  • Assurer les liens avec les membres et les partenaires (adhésion, information et soutien);
  • Participer à la création et à la production d’outils promotionnels de l’organisme;
  • Participer aux activités de l’organisme et assurer la couverture médiatique de ses événements, traiter les demandes d’entretien et faire la revue de presse;
  • Organiser des campagnes de mobilisation et de socio-financement;
  • Faire des représentations;
  • S’assurer que le positionnement de Hoodstock demeure cohérent sur tous les plans de la communication;
  • Mettre en place les dossiers de communications pour les différents projets auprès des bailleurs de fonds;
  • Participer à la vie collective de l’organisme (planification, bilan, rapport d’activité, etc.).

Qualifications

  • Expérience d’au moins 3 ans dans un poste relié aux communications;
  • Formation universitaire ou collégiale dans une discipline reliée à la fonction *un atout;
  • Expérience dans un ou plusieurs secteurs reliés au milieu communautaire;
  • Adhérer à la mission de Hoodstock et aux valeurs antiracistes, féministes et humaines de l’organisme;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit;
  • Maîtrise de l’anglais parlé et écrit *un atout;
  • Excellente maîtrise des médias sociaux;
  • Bonne connaissance des logiciels de gestion de contenus et de création d’infolettres (WordPress, Mailchimp, Microsoft Excel, etc.);
  • Utilisation des logiciels de graphismes (Photoshop, Indesign, Illustrator) *un atout;
  • Capacité d’analyse et de communication des enjeux sociaux et politiques;
  • Faire preuve de leadership et capacité de travailler en équipe;
  • Avoir le sens de l’organisation et des priorités;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers de façon simultanée;
  • Démontrer de la polyvalence, de l’autonomie, de la rigueur et de la créativité.

Conditions du poste

  • Emploi à temps partiel: 24 heures/ semaine;
  • Entrée en fonction : fin février 2021;
  • Rémunération : entre 24$ et 27$ de l’heure en fonction de l’expérience de travail.
MERCI À TOUS CEUX ET CELLES QUI CONTRIBUERONT À FAIRE GRANDIR LE MOUVEMENT!
MERCI À TOUS CEUX ET CELLES QUI CONTRIBUERONT À FAIRE GRANDIR LE MOUVEMENT!