Montréal-Nord Républik obtient une 2ième de ses 5 revendications

Montréal-Nord Républik obtient une 2ième de ses 5 revendications. MNR exigeait la démission du maire de l’arrondissement de Montréal-Nord, Marcel Parent et ce dernier vient d’annocer qu’il ne se représenterait pas aux prochaines élections municipales qui se tiendront en novembre prochain.

Marcel Parent, maire sortant de l'arrondissement Montréal-Nord

Marcel Parent, maire sortant de l'arrondissement Montréal-Nord -- Photo: François Roy, La Presse

10 Comments

  • Le maire a donné sa démission pour des raisons de santé. On parle de le remplacer par un ancien policier travailleur social : génial ! C’est vraiment le bagage idéal pour gérer un arrondissement …

  • Sans vouloir provoquer de controverse, un départ à la retraite n’ai pas nécessairement synonyme de démission, bien que mon coté pragmatique reconnait que les effets positifs sont semblables, l’image et le message ne sont pas équivalent.

  • Yo
    Je suis bien content que Parent crisse son camp mais de dire que M-NR obtient une de ses revendications je ne suis pas sûr ou bien je ne me réjouirais pas trop parce que maintenant on risque d’avoir un tbnk de policier comme Maire et je ne vois vraiment pas où est le gain surtout en sachant que les gens pauvres ne vont se déplacer pour participer dans cette mascarade d’élection pour voter contre lui.

  • un vieux baby boomers qui habite pas das l’aile et qui connais rien du secteur ben content qu’il la prenne sa retraite sa peut pas etre pire de toute facon !

  • @Olivier
    @Carlos

    C’est vrai. Cette formulation n’est peut-être pas rigoureusement exacte. Mais l’essentiel demeure le même ; la brèche s’est ouverte dans la clique qui domine sans partage à Montréal-Nord depuis un demi-siècle (Ryan 42 ans + Parent 8 ans + députés libéraux fédéral, provincial + commission scolaire).

    Il n’est pas impossible de penser que Marcel Parent ait choisi de ne pas se représenter après avoir été copieusement hué par un aréna rempli de jeunes à l’occasion de la visite de Zinedine Zidane. Avant les émeutes, personne à Montréal-Nord ne connaissait le maire de Montréal-Nord. Et lui non plus visiblement n’y connaîssait pas grand chose parce que, à l’image de la clique qu’il représente, il avait affirmé le soir des émeutes n’avoir “rien venu venir et que tout va bien à Montréal-Nord”. Montréal-Nord Républik a rappelé son existence en affirmant que peut-être que le problème, ce n’est pas que “la population ne comprend pas” mais que le système est vicié à la base. Complètement fermé à un renouvellement du pouvoir, ses institutions, et ses extensions, sont socialement, culturellement et politiquement sclérosées.

    Son départ à la retraite et celui de deux de ses conseillers marque un tournant, et dans cette petite histoire de Montréal-Nord, on retiendra désormais la pression sociale qui jadis n’existait pas et qui devient maintenant un acteur, et le seul qui compte véritablement. Le Hoodstock en sera une nouvelle démonstration.

  • vive le départ de Parent ; une nouvelle ère commence pour mtl-nord et pour Montréal au complet. Bien peu de citoyens intervenant à l’hotel de ville l’appréciaient, l’appelant “le bulldog” ou “maitre du loft” (l’appeler président est une insulte à la fonction).

    C’est p-ê pas la victoire claire de la démission demandée par mrp, mais l’effet reste le même ; yahoo!

    Reste aux gens de mtl-nord de se mobiliser afin de lui trouver un+e remplaçant+e qui a de l’allure et de lutter contre la clique aussi sur le terrain électoral.

    Lutter dans la rue est essentiel, et à ma connaissance aucune manif n’a eu lieu en appui au maire.

    @ carlos ; comment peut-t-on mobiliser les gens pauvres à voter, à faire que les prochaines élections ne soient pas une mascarade mais une prise de pouvoir populaire?

  • LEAVE a REPLY”
    entre nous,
    (Pourquoi pas… “Exprime ton point de vue” ou “Prends la parole-écrit”
    ou
    “webprime-toi” ???

    or … “Que quiere decir” ?

    L’ENVIRONNEMENT, C’EST NOUS AUTRES !!!

    autrement dit, pourquoi cette partie de Hoodstock n’est-elle pas aussi multiculturelle ou polyglotte?

  • “parler ne fait pas pousser le riz”

  • @ Carlos, 11h48

    “…je ne me réjouirais pas trop parce que maintenant on risque d’avoir un tbnk de policier comme Maire et je ne vois vraiment pas où est le gain…”

    La question n’est pas de savoir si le candidat est policier, caissière ou DJ ou rappeur; ce qui importe c’est que la personne soit honnête, intègre et juste, peu importe son métier, son sexe ou sa couleur. Les préjugés sont toujours nuisibles, même quand c’est nous qui les avons.

  • Peut-etre que Carlos préfererait un Crips ou un blood comme maire, il se sentirait surement plus en sécurité .

Leave a reply