IMMEUBLE À IMMEUBLE

IMMEUBLE À IMMEUBLE

Épaulé par des partenaires et des collaborateurs (Paroles d’excluEs, SHAPEM, IRIS), Hoodstock a voulu documenter les impacts de la pandémie à Montréal-Nord. Ainsi, lors des 2ème et 3ème vagues, nous sommes allé·es à la rencontre de résident·es dans l’est et l’ouest de l’arrondissement. De jeunes sondeurs et sondeuses ont cogné à de nombreuses portes et ont demandé aux Nord-Montréalais·es comment ils·elles avaient vécu ces vagues de pandémie, l’aide qu’ils·elles avaient reçu, les services ou organismes auxquels ils·elles s’étaient tournés, etc.

Les sondeurs et sondeuses en ont profité pour distribuer des masques et partager des informations sur les ressources communautaires du quartier.

Suite à la récolte de données, une analyse a été effectuée et un rapport de recherche a été rédigé par le docteur en science politique, Antoine Mazot-Oudin (Parole d’excluEs).

Le rapport met en lumière d’importants constats en matière de logement, d’accès aux services sociaux, de santé psychologique, de rapports aux institutions et plus encore.

Les habitant.e.s de Montréal-Nord et la COVID-19 :
Impacts et rapport aux institutions

Rapport Immeuble à immeuble

Recommandations pour diminuer les impacts d'une future pandémie à Montréal-Nord